meilleur lanceur friandises
Accueil Chien Lanceur de friandises pour chien : Les avantages

Lanceur de friandises pour chien : Les avantages

Il est bien connu qu’un chien qui s’ennuie est potentiellement un animal qui va faire des bêtises. Or, beaucoup d’actifs français ont un chien. Il faut donc le laisser seul de longues heures, car il est souvent impossible de l’emmener sur son lieu de travail. Pour remédier à la solitude et jouer à distance avec votre chien, vous pouvez compter sur un accessoire amusant : le lanceur de friandises.

Qu’est-ce qu’un lanceur de friandises pour chien ou chat ?

Un lanceur de friandises est un appareil connecté par smartphone qui permet, à toute heure de la journée d’interagir avec son chien. La machine éjecte une croquette ou un bout de biscuit que le chien affectionne. Le lanceur de friandise pour chien disposant d’une caméra, mais aussi d’un micro, il est possible de jouer avec le dispositif en lui commandant d’aller chercher le morceau de nourriture et de le féliciter quand c’est fait. Non seulement cela permet de voir en permanence ce que fait le chien, mais le fait qu’il puisse entendre la voix de son maître le rassure et il se sent moins seul.

Le lanceur Furbo : Le meilleur appareil

coup de coeurlanceur de friandises furboFonctionnant sous iOS Android, par le biais d’une application à télécharger, le lanceur de friandises de la marque Furbo est sans conteste l’allié des maitres qui travaillent. On peut également utiliser l’assistant vocal Alexa d’Amazon, pour programmer des lancers de croquettes à intervalle régulier. Un plus quand on est très absorbé par son travail ou en réunion. Il suffit de le brancher sur secteur et de télécharger l’application. Cet accessoire peut être totalement rempli, ce qui vous permet, plusieurs fois par jour, de jouer avec votre compagnon à distance. En fonction de la taille des friandises (1 centimètres de diamètre maximum par friandise), il sera possible d’en envoyer plusieurs à la fois.

La machine tant doté d’une sorte de propulseur, la friandise est éjectée relativement loin, ce qui fait que votre chien va s’amuser à aller les chercher dans la pièce ou les attraper au vol. Un moyen de lui faire faire un peu d’exercice et de jeu, même quand vous n’êtes pas là pour le faire sortir. Avec sa caméra affichant une résolution de 1080 pixels full HD, vous allez pouvoir suivre les déplacements de votre chien, que vous soyez au travail ou en déplacement. La caméra avec vue grand angle n’offre pas seulement une vision sur un point fixe, mais sur 160°. Mieux, même la nuit, si vous vous absentez pendant quelques heures, avec la vision nocturne, votre jeu pourra continuer. Votre chiot ou chien pleurniche et se met à aboyer ?

Les capteurs embarqués sur le lanceur en prennent note et vous recevez une alerte. Vous pouvez ainsi réconforter à distance votre compagnon à quatre pattes, grâce au microphone et aux haut-parleurs intégrés. Rassuré par cette voix familière, votre animal va pouvoir aller se recoucher tranquillement. Au niveau du design, l’accessoire d’aide à l’éducation canine a été pensé pour être joli. Il possède un couvercle en bambou et une forme sobre et épurée en plastique qui conviendra avec tous les intérieurs. D’une hauteur de 22.5 centimètres pour une largeur de 12 centimètres pour un poids de 948 grammes, il peut aisément se mettre sur une table basse ou un plan de travail.

25% de Remise
Lanceur de friandises pour chien Furbo
Lanceur de friandises pour chien Furbo
✓ Lancez une friandise à votre chien à distance avec l'application mobile iOS/Android + caméra
✓ L'appareil peut contenir jusqu'à 100 friandises | Pilotable à distance pendant votre absence
✓ Le lanceur offre une caméra 1080 pixels HD avec vision nocturne pour garder un oeil sur votre chien
✓ Communiquez avec votre animal grâce au microphone et aux hauts-parleurs au lanceur
✓ Dimensions : 15 x 12 x 22,5 centimètres | poids : 948 grammes

Avantages de cet appareil

Ce lanceur de friandises est un appareil facile à utiliser et cela offre un moyen ludique de rester en communication avec son animal, même quand les journées sont longues. C’est un bel objet. Il permet d’offrir de l’interactivité entre le maître et le chien, contrairement à un distributeur de croquettes automatique classique.

Ce qu’on regrette

Le prix est un peu cher, mais quand on pense aux dégâts que peut occasionner un chien qui s’ennuie, c’est un moindre mal.

Pourquoi utiliser un lanceur de friandises ?

lanceur de friandises pour chien

Rester en contact avec son chien

Certains chiens ; à l’instar des humains ; n’apprécient pas la solitude. Un chien livré à lui-même, selon son tempérament, peut vite occasionner des dégâts : dégrader une porte, arracher le papier peint, mâchonner tout ce qui se trouve à portée de tête. Un calvaire pour une personne active qui n’a pas d’autre choix que de laisser son animal à la maison ou en appartement, pendant ses heures de travail.

Avec cet appareil, il est possible de parler à tout moment avec son chien, de le rassurer, si on le sent angoissé. Il est possible qu’un chiot, laissé seul, développe un sentiment d’abandon et devienne dépressif. Peuvent s’ensuivre alors des problèmes de miction (il va uriner), pour signifier ce mal-être. Le lanceur de friandises se veut le remède à tout cela. Non seulement, le chien entend le maitre, mais le maitre entend le chien, ce qui permet de réagir, face à ses actes.

Poursuivre son éducation

avantages furboUn chien doit être éduqué pour vivre en société avec ses congénères, mais aussi des êtres humains autres que son maitre. Mais le faire seulement le week-end ne sert à rien, il faut que l’apprentissage soit régulier et constant. Avec sa caméra, son micro et ses haut-parleurs, le lanceur de friandises permet de demander au chien, par exemple, d’attendre, après avoir entendu son nom, devant la machine à éjecter des croquettes. On peut lui commander de s’asseoir.

Quand il a répondu à l’ordre, on procède au lancement de friandises. L’animal est récompensé à chaque fois qu’il obéit, comme cela serait fait en présence physique du maitre. De même, le fait d’avoir la caméra, permet, surtout si c’est un chiot, de voir, peut-être qu’il a uriné, dans la maison et de le réprimander. Le faire, le soir en rentrant, n’aurait aucun sens pour l’animal qui ne se souviendrait pas de son méfait. Le lanceur de friandises est donc, en plus d’un objet interactif émotionnel, un objet d’éducation canine.

Etre alerté des aboiements

Un chien peut aboyer pendant des heures, en l’absence de son maître. Cela n’est sans doute pas gênant si l’on habite dans une maison particulière. Une simple mitoyenneté ou vivre en appartement peut générer des conflits avec son voisinage et c’est normal. Un aboiement par intermittence ne peut pas vous être reproché : votre animal s’exprime ainsi.

Mais en votre absence et si cela se fait sur la durée, cela peut être considéré comme une nuisance sonore domestique. Vous pourriez, en cas de plainte, devoir verser de 68 à 180 euros d’amende, à chaque fois. Les dommages et intérêts demandés par vos voisins, pour ce trouble pouvant s’élever jusqu’à 10 000 euros si le tribunal de grande instance était saisi… Vous n’aurez pas ce désagrément, avec le lanceur de friandises. Dès que votre chien aboie, vous recevez une notification et vous pouvez lui parler pour lui demander de se taire. Rasséréné par votre voix et vos encouragements, votre chien se calmera pour un temps.