meilleur poulailler
Accueil Oiseau Poulailler : comparatif des meilleurs modèles

Poulailler : comparatif des meilleurs modèles

Quand on a goûté la saveur d’un œuf de ferme, il est difficile de revenir à ceux des supermarchés. La saveur n’a rien à voir. Avoir des poules dans son jardin est devenu un incontournable pour ceux qui rêvent d’œufs frais, mais qui veulent aussi trouver un moyen écologique de traiter leurs déchets alimentaires. Dans ce sens, rien de mieux qu’une ou plusieurs poules, de nature omnivore.

Pourquoi s’équiper d’un poulailler ?

Pour pouvoir prendre des poules et profiter du produit de leur ponte, il faut leur donner un endroit comme un poulailler dans lequel elles vont pouvoir s’ébattre, manger, se reposer et pondre. Des poules en liberté, en effet, sont capables de pondre n’importe où, sous un arbuste, et vous passeriez beaucoup de temps, souvent en vain, pour les retrouver. De même, les poules ont des prédateurs (renards, mais aussi chats ou même chiens, si vous habitez à la campagne) dont il faut les protéger. Il faut également les mettre à l’abri des intempéries. Les poules ont besoin de sérénité pour pondre.

Les meilleurs poulaillers du moment

Chicken Coops Imperial : le plus vendu

1erChicken Coops ImperialIl est évident que les poules et les poulets vont se sentir comme des empereurs avec ce très beau poulailler, spacieux et bien conçu. Faisant 1,50 sur 1 mètre, il est fabriqué en bois traité et vous assure donc d’une excellente longévité du produit. Pour garder cet enclos à l’abri de l’humidité, ce poulailler est monté sur 4 pieds recouverts d’embouts en plastique. L’air peut donc facilement passer sous le poulailler.

Le poulailler Chicken Coops Imperial a été élaboré pour empêcher les renards ; redoutables prédateurs des gallinacés ; de pouvoir s’y introduire. Afin de faciliter le nettoyage des déjections de poules, vous trouverez un tiroir amovible, recouvert d’acier galvanisé. Ce poulailler peut accueillir jusqu’à 8 petites poules ou 6 grosses. Il comporte deux nichoirs avec 6 pondoirs, 4 perchoirs et un enclos. Attention, il est livré en kit.

Avantages du modèle

Le poulailler est très bien pensé et peut accueillir plusieurs poules sans difficulté. On apprécie le soin apporté dans les finitions.

Des défauts ?

Certains utilisateurs ont passé plusieurs heures à le monter, en fonction de leurs talents de bricolage. Ce point négatif n’est pas unanime.

50% de Remise
Grand Poulailler Chicken Coops Imperial
Grand Poulailler Chicken Coops Imperial
✓ Magnifique poulailler abriqué en bois traité non toxique | Peut accueillir jusqu'à 8 Poules
✓ Tiroir à déjections en métal galvanisé et amovible | Entretien rapide et facile
✓ Livré en pièces détachées à monter | Notice de montage détaillé incluse | Pieds en plastique
✓ Dimensions : 150 (L) x 100 (P)x 96 (H) centimètres | Garantie 1 an

Poulailler Probache : Le petit prix

2èmepoulailler probacheSi vous avez des poules pour économiser sur le prix des œufs et faire un geste écologique, il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas dépenser une fortune pour un poulailler. Vous avez alors trouvé l’enclos à poules de vos rêves avec ce produit signé Probache. Conçu en pin traité et entouré d’un grillage métallique, vous poules auront l’espace nécessaire pour s’ébattre et manger.

Le poulailler signé Probache peut accueillir indifféremment des poules et des lapins. Vos animaux de basse-cour seront bien à l’abri dans ce poulailler à étage équipé d’un toit bitumé waterproof. Le fait qu’il soit muni d’un tiroir amovible va vous permettre de nettoyer leurs déjections facilement. Il affiche une longueur de 140 centimètres et est large de 60 centimètres.

Ce qu’on aime

Ce poulailler prend relativement peu de place dans un jardin et son petit prix est son plus gros point fort.

Inconvénients du poulailler

Il n’est pas surélevé, il va donc falloir trouver un moyen de protéger le bois du pourrissement, sur le long terme. Il ne peut pas accueillir plus de 3 poules.

15% de Remise
Poulailler Premium Probache
Poulailler Premium Probache
✓ Cet abri en bois de grande qualité convient pour 2 à 3 poules maximum | Surélevé et tout confort
✓ Protection contre les prédateurs | Etage isolé pour favoriser la pondaison et le repos des poules
✓ Entretien simplee et rapide grâce à son tiroir à déjections amovible | Avec un grillage métallique
✓ Dimensions : Long. 140 x Haut. 110 x Prof. 60 centimètres | Structure en bois de sapin traité

Poulailler Dorchester : Le haut de gamme

3èmepoulailler dorchesterSi tout a été pensé dans votre jardin pour créer un extérieur harmonieux, sans doute ne voulez-vous pas qu’un poulailler dépare dans votre décoration. Cela n’arrivera pas avec ce poulailler haut de gamme, que l’on peut qualifier de très bel objet. Faisant un peu plus de 2 mètres de long pour une largeur de 82 centimètres, cet abri pour poules va devenir « the place to be », pour vos gallinacés.

En bas, l’aire de déplacement, à l’étage, l’espace de repos et de ponte, avec un auvent donnant sur l’arrière et s’ouvrant sur le dessus. Il est équipé de deux portes pour un nettoyage facile. Ce poulailler Dorchester a, bien sûr, une partie qui coulisse pour enlever les déjections des poules. L’autre porte permet de prendre les produits de la ponte.

A vous les œufs frais tous les matins. Sa conception ne vise pas seulement l’élégance, car il est pensé pour optimiser les rayons du soleil. Les renards ne passeront pas dans cet enclos sécurisé. Le bois utilisé vient d’une filière durable. Livré en kit, le poulailler est accompagné d’une notice de montage, facilitant son assemblage. Les dimensions généreuses de son enclos, permettent de facilement y entreposer une mangeoire et un abreuvoir pour vos poules.

Points forts du poulailler

C’est un très beau poulailler, bien pensé, pour accueillir trois grosses poules maximum. Les finitions sont de toute beauté.

Ses points faibles

Le poulailler est directement sur le sol, ce qui est dommage. Il faudra traiter le bois. Le prix est un peu élevé pour ce produit mais expliqué par sa très belle conception.

45% de Remise
Poulailler Dorchester de Pets Imperial®
Poulailler Dorchester de Pets Imperial®
✓ Très grand abri design et original pour accueillir jusqu'à 4 poules | Forme ergonomique
✓ Bac amovible pour récolter les déjections des animaux | Coloris blanc et bois naturel
✓ Conception avec un bois durable et traité naturellement pour une longue durabilité
✓ Dimensions : 82 (L) x 208 (P) x 103 (H) centimètres | Livré en 2 deux cartons

Comment choisir son poulailler ?

poulailler

Nombre de poules

On dit souvent qu’une poule n’aime pas la solitude, aussi, il n’est pas rare qu’un jardin accueille deux de ces gallinacés, au minimum. Pour autant, tous les poulaillers ne sont pas faits pour le même nombre de poules. Ce critère est important, car ces animaux de basse-cour ont besoin d’espace pour se sentir à l’aise et pondre dans les meilleures conditions. Assurez-vous sur la fiche produit que le poulailler est conçu pour le bon nombre d’animaux. Vous pouvez le savoir aussi, en fonction du nombre de pondoirs intégrés.

Enclos intégré ou non ?

Certains poulaillers n’offrent qu’un espace de ponte et de repos. Il appartient alors au propriétaire de construire un enclos grillagé, pour limiter le déplacement. Il est plus pratique d’opter pour un modèle présentant une partie enclos, si cette dernière est pourvue d’un grillage solide. Les poules aiment trouver de la nourriture dans l’herbe (vers de terre, insectes), en plus de vos déchets alimentaires et du grain. En plus, le fait d’être au grand air, favorise la qualité des œufs. Dernier point important, cet enclos servira de premier rempart contre les prédateurs.

choisir son poulaillerMatériaux et design

Le look extérieur peut avoir son importance, en fonction de la décoration de votre jardin. Il est possible de trouver de très beaux poulaillers, tout à fait fonctionnels, qui ne feront que renforcer la beauté de votre extérieur. Pour autant, le critère que vous devez prendre en compte également consiste en les matériaux utilisés pour la conception du poulailler. Assurez-vous qu’il soit fait avec du bois solide et traité contre les intempéries. Mieux vaut choisir un modèle qui ne repose pas directement sur la terre, à moins de pallier ce défaut, vous-même. Enfin, le grillage doit être en métal, pour résister aux prédateurs et le nichoir doit protéger des intempéries.

Budget

Il est possible de trouver des poulaillers en entrée de gamme à une cinquantaine d’euros pouvant accueillir une poule. Mais l’achat d’un tel produit doit être bien pensé en amont. Sera-t-il assez grand pour accueillir toutes vos poules ? Est-il fait de telle façon qu’il sera résistant dans le temps ? Mieux vaut choisir un poulailler durable, élaboré avec des matériaux résistants, pour ne pas avoir à en racheter tous les ans. Il existe de très bons produits pour 150 euros, en moyenne gamme, ce prix, pouvant monter ensuite jusqu’à 300 euros, voire plus.

Quatre poulaillers remisés à ne pas manquer

FeelGoodUK Poulailler Grand modèle
Deuba Poulailler en Bois 148 x 151 x 148 cm Brun...
Dibea RH10241 Premium Clapier pour lapin / cochon...
FeelGoodUK Grand Poulailler Volailles Et Courir -...