meilleure cage lapin
Accueil Rongeur Cage lapin : nos conseils pour bien choisir

Cage lapin : nos conseils pour bien choisir

Vous n’avez pas assez de place pour accueillir un chien mais vous souhaitez avoir un animal de compagnie ? De plus en plus de personnes craquent pour les rongeurs. Ainsi, hamsters, furets, rats et lapins ont fait leur apparition dans l’univers domestique. Souvent, pour habituer les enfants au fait de devoir s’occuper d’un animal sur le long terme. Gentils, intelligents, ils font la joie de leurs propriétaires.

Pourquoi s’équiper d’une cage pour lapin ?

Le lapin fait partie de la famille des rongeurs. Comme ce mot l’indique, ses dents lui servent à grignoter sa nourriture, mais pas seulement ! Laissé en liberté, il pourrait endommager vos pieds de meubles en bois, mais aussi croquer vos fils électriques ! De même, sans surveillance, il laisserait des déjections, un peu partout dans la maison. Une cage pour lapin permet de limiter ses déplacements quand vous ne pouvez pas le surveiller et le câliner. Il peut alors s’y promener, manger, jouer et faire ses besoins.

Les meilleures cages lapin du moment

La cage Neo Cosy de Zolux : Le modèle design

1erCage Neo CosyPourquoi cacher votre passion pour les animaux ? Avec cette cage lapin Neo Cosy, vous allez pouvoir l’afficher au grand jour, en plein cœur de votre salon. Cet abri à lapin est constitué d’une cage, montée sur 4 pieds en bois de hêtre et s’ouvrant grâce à deux portes. Concernant la cage grillagée : Votre animal pourra faire de l’exercice. Elle est proposée en trois coloris différents : beige, gris et noir, pour s’accorder à la perfection avec votre décoration intérieure.

En effet, avec sa petite rampe à plusieurs niveaux, il pourra monter et descendre, avant d’aller se reposer dans sa niche ou manger dans le râtelier, tous deux inclus. Le bac en plastique est bien entendu amovible, pour nettoyer les déjections de votre lapin. Il suffira d’enlever les petits clips. Les pieds vous permettent de voir évoluer votre animal, sans avoir à vous pencher et sans mettre la cage sur un coin de table. Elle fait plus de 8 kilos, à vide.

Avantage de cette cage

On apprécie le design de cette cage à lapin qui a été bien pensé pour s’intégrer aux intérieurs, même les plus chics. la construction est robuste et les matériaux choisis sont de grande qualité. Un modèle qui ne passera pas inaperçu dans votre intérieur à coup sûr !

Ce qu’on regrette

Cette cage signée Zolux, prévue pour un gros rongeur prend un peu de place. A réserver aux maisons et aux grands appartements, sans doute. Notons toutefois, que ce modèle est disponible également dans des formats plus compacts, si vous le souhaitez.

Cage design Neo Cosy de Zolux
Cage design Neo Cosy de Zolux
✓ Fabrication en plastique, métal et pieds en bois de hêtre | Espacement des barreaux : 15 mm
✓ Elle est fournie avec une niche en bois, un râtelier en bois et 2 étages avec rampes d'accès
✓ La cage profite d'un système de fixation des étages unique pour une bonne stabilité
✓ Dimensions de la cage : 109 de haut (avec pieds) x 77,5 x 44,5 centimètres | Poids : 8,67 Kg

Cage à lapin Kerbl : Le petit prix

2èmecage lapin kerblKerbl propose ici un produit simple, mais efficace pour accueillir tout type de rongeurs. Cette cage à lapin est équipée d’une grille qui présente la particularité d’être repliable. L’écart entre les barreaux est de 22 millimètres, ce qui permet d’y installer lapin, rats, souris, hamster ou furet, sans risque qu’ils ne s’échappent .

Les dimensions de la cage Kerbl offrent une certaine liberté à l’animal si ce dernier n’est pas trop grand. Un râtelier est livré avec cette cage pour lapin qui s’achète à prix plus que raisonnable. Deux portes permettent de prendre l’animal ou de le nourrir facilement.

Points forts du modèle

Ici, pas d’éléments en bois qui pourraient faire la joie des rongeurs. Le prix est très correct et la cage fonctionnelle. Un modèle simple mais qui sera parfait pour accueillir votre animal de compagnie dans de bonnes conditions.

Des inconvénients ?

Les attaches en plastique seront-elles durables dans le temps, si la cage est régulièrement démontée et remontée ?

32% de Remise
Cage à Rongeurs Kerbl
Cage à Rongeurs Kerbl
✓ Une cage simple mais pratique avec des dimensions inportantes pour un bon confort
✓ Grilles totalement repliables (espace entre les barreaux de 2,2 cm) | Deux ouvertures
✓ Livrée avec un ratelier | Disponibles en trois tailles et plusieurs coloris
✓ Dimensions de ce modèle : 100 x 53 x 46 centimètres | Poids : 5,5 Kg

La cage extensible Ferplast Krolik 160 : Le grand modèle

3èmecage Ferplast KrolikVous ne voulez pas voir votre lapin ou autre rongeur s’ennuyer ? Ces animaux ont besoin d’espace pour évoluer. C’est pourquoi Ferplast met sur le marché cette grande cage lapin qui fait plus d’1,60 mètre de longueur. L’écartement entre les barreaux peut la destiner à plusieurs animaux, plus petits qu’un lapin.

Le bac a été étudié pour donner encore plus d’espace de déplacement à votre animal et présente une très grande robustesse (résine thermoplastique). La cage comprend une extension à accrocher pour que votre animal de compagnie puisse y faire sa tanière. Mais vous pouvez séparer et clore cet accès en y mettant une grille.

Vous trouverez avec cette cage deux râteliers, deux abreuvoirs, mais aussi une écuelle et une petite maison en plastique. La cage lapin Ferplast Krolik se nettoie en ouvrant une porte sur le devant de l’abri. Le tout est livré en kit avec une notice de montage simple et bien conçue. La cage est également proposée en longueur 1,40 mètre, si vous recherchez un modèle plus petit.

Ce qu’on aime

Plus de place pour l’animal, on apprécie ce détail qui fait gagner en confort pour notre animal de compagnie. La fabrication est robuste et l’assemblage bien pensé grâce à ses attaches rapides.

Les petits défauts

Certaines personnes ont trouvé le montage un peu long. Du fait de sa longueur, le plastique présente une malléabilité qui peut passer pour de la fragilité.

33% de Remise
Cage à lapin grand format Ferplast Krolik 160
Cage à lapin grand format Ferplast Krolik 160
✓ Grande cage lapins adaptée pour d'autres rongeurs : cochons d'inde, rats, souris | Format gain de place
✓ Ce modèle propose un grand bac en résine thermoplastique et un grillage robuste en métal peint
✓ Livrée avec 2 rateliers , 2 abreuvoirs, 1 écuelle, 1 maisonnette en plastique, 1 module d'extension
✓ Dimensions : 162 x 60 x 50 centimètres | Grille de séparation incluse | Deux tailles proposées

Comment choisir sa cage lapin ?

cage lapin

Dimensions

Les dimensions de la cage pour lapin sont un critère essentiel, en fonction de la taille de l’animal. En effet, certaines cages se destinent essentiellement aux lapins alors que d’autres peuvent accueillir des animaux plus petits, de type hamster. On comprend aisément qu’un lapin doit avoir plus d’espace pour bouger, pour ne pas s’ennuyer en votre absence. Il est courant de prendre deux animaux, en ce sens, ce qui doit vous faire pencher pour un modèle de cage assez grand pour leur éviter de se battre, faute d’espace propre.

Intérieur ou extérieur ?

Les cages pour lapins se déclinent en deux modèles : ceux d’intérieur et d’extérieur ; que l’on appelle plus communément clapiers. Ces derniers sont à réserver aux lapins d’élevage, même si vous en avez fait un animal de compagnie. Les lapins nains, mais aussi les rats et souris, plus fragiles, seront mieux à l’intérieur d’une habitation. Attention à ce point, donc, en fonction de l’animal.

comment choisir cageMatériaux et design

Bien entendu, quitte à mettre son animal en cage, autant qu’elle soit jolie. Si certaines se contentent d’être des modèles à poser sur une table, d’autres présentent des pieds et des jeux plus élaborés, à l’intérieur. Mais le côté esthétique de l’objet ne doit pas vous faire oublier qu’elle doit être fonctionnelle avant tout. Il faut qu’elle soit élaborée avec un grillage solide, à l’épreuve des dents. Attention également à l’écartement entre les barreaux. Si aucune cage ne laissera passer un lapin, une souris peut s’y faufiler, selon les modèles.

Elle doit être pourvue de portes suffisamment grandes selon l’animal, pour permettre de le sortir. Enfin, vous devez y trouver un bac que vous pourrez retirer aisément pour nettoyer les salissures faites par votre animal. Attention aux éléments en bois, à l’intérieur de cette cage que les animaux pourraient abîmer avec leurs dents, y compris les escaliers et les mangeoires. Mieux vaut favoriser du plastique solide.

Budget

Le modèle basique et pratique se trouve aux alentours de 30 ou 40 euros. Ce n’est donc pas un accessoire très onéreux. Mais les dimensions sont relativement réduites et faites pour un seul animal, peu épais, qui pourra par ailleurs sortir à l’extérieur. D’autres, plus grandes, font grimper le prix, surtout si elles sont montées sur pieds ou livrées avec des accessoires de jeux ou de nourrissage. On parle alors d’une centaine d’euros, voire plus.

Quatre cages lapin remisées à ne pas manquer

Ferplast Casita 100 Cage Conçue avec Toit...
20% de Remise
Ferplast Aréna 120 Cage en Bois Clapier avec...
Ferplast Cage pour Cobayes Vert 58 x 38 x 315 cm
Cage Neo Nigha Petit Rongeur L 77.5 X P 47.5 X H...