meilleurs enclos lapin
Accueil Rongeur Enclos lapin : comparatif des meilleurs modèles

Enclos lapin : comparatif des meilleurs modèles

Votre enfant vous a demandé un animal de compagnie ? Après avoir hésité longuement, vous vous êtes dit que cela lui donnerait le sens des responsabilités ! Après les chiens et les chats, les lapins et les rongeurs arrivent en 3ème position des animaux préférés des français. Car, non, malgré ses dents, le lapin n’est pas un rongeur !

Qu’est-ce qu’un enclos pour lapin ?

Un enclos pour lapin est une cage où l’on installe son animal de compagnie pour qu’il soit en sécurité, quand on veut lui faire profiter de l’extérieur. Tout est étudié pour privilégier un bel espace pour l’animal et pour que le propriétaire puisse le voir évoluer à n’importe quel moment.

Les meilleurs enclos pour lapin du moment

L’enclos Rackaphile modulable : Le numéro 1

1erenclos rackaphileEntièrement modulable, grâce à un astucieux système de connecteurs en ABS, cette cage va faire le bonheur des lapins, mais elle ne se destine pas uniquement à eux. En effet, sa grande taille permet d’y accueillir plusieurs animaux, même des petits chiens ou des chats. Le plastique très résistant de l’ABS fait qu’il sera possible de changer régulièrement la forme de l’enclos, sans risquer de casser les clips, qui sont en outre antidérapants.

Cet enclos pour lapin Rackaphile est ainsi livré avec 8 panneaux en fil d’acier, à assembler comme bon vous semble. Vous trouverez également une porte à charnière avec un loquet coulissant, par laquelle vous pourrez sortir votre animal. Bien que solide, cette cage, pour des raisons évidentes est à réserver aux petits animaux et aux petits chiens très calmes.

Avantages de ce modèle

On apprécie la modularité et la solidité des matériaux utilisés. Le prix d’achat est plus que correct, pour cette cage pour lapin.

Des inconvénients ?

Si les panneaux semblent solides, la couleur noire rend l’ensemble un peu triste, même pour l’extérieur. La hauteur n’est que de 58 cm, à voir, si votre lapin est plutôt vif.

25% de Remise
Enclos exterieur pour lapin Rackaphile
Enclos exterieur pour lapin Rackaphile
✓ Vaste espace pour que votre animal de compagnie puisse gambader en toute sécurité
✓ S'installe en intérieur ou extérieur | Configuration sur mesure grâce aux panneaux ABS
✓ Ouverture de la porte mesurant 28,8 x 32,8 centimètres | Loquet coulissant pratique
✓ Dimensions : 104,5 x 104,5 x 51,5 centimètres | Taille du panneau : 50 x 50 centimètres

L’enclos pour lapin extérieur TecTake : La grande taille

2èmeenclos pour lapin tectakeTecTake propose aux lapins une cage de belles dimensions, puisqu’elle fait 1,80 mètre de long ! Il est donc possible, en fonction de la taille de vos animaux de compagnie d’en mettre deux ou trois, sans problème. Profiter de l’air extérieur, manger de l’herbe, vos petites bêtes vont adorer être dans leur cage. D’autant que TecTake ; qui propose de nombreux accessoires pour animaux ; pense bien ses produits.

La marque a équipé une partie de son enclos d’un toit. Protection contre la pluie, mais aussi contre un soleil trop ardent, voilà une bonne idée pour les lapins nains, par exemple. Les mailles serrées empêchent les prédateurs de pouvoir s’approcher de vos petits animaux, même en votre absence. Cette cage à lapin d’extérieure faisant 7 kilos, un rapace ou un chat ne pourra pas le renverser. Vous trouverez deux portes, équipées de glissières pour faire sortir vos lapins, sur le devant de la cage.

Points forts de cet enclos

Endroit pour s’abriter en cas de fort soleil ou de pluie, mais aussi grillage sur le haut de la cage, il est possible de partir quelques heures, en laissant les lapins s’ébattre sans danger.

Ce qu’on regrette

La cage n’est pas traitée contre la rouille. Si elle subit l’humidité régulièrement, elle risque de voir apparaitre les premières taches…

TecTake Cage enclos à lapin extérieur
TecTake Cage enclos à lapin extérieur
✓ Magnifique enclos d’extérieur pour lapins doté d’un toit avec une protection contre le soleil
✓ L’enclos totalement ouvert permet de garantir une bonne circulation d’air frais
✓ Entrées facilement accessible grâce aux 2 ouvertures | Protection idéale contre les rapaces et chats
✓ Matériel de qualité fabriqué en acier revêtu par poudre, polyester et matière plastique
✓ Dimensions : 80 x 75 x 75 centimètres | Poids : 7 Kg

L’enclos lapin pliable Nanook : Haut de gamme

3èmeenclos pliable nanookVous n’aimez pas les cages en métal, que vous trouvez froides, impersonnelles ? Il est vrai que le métal et l’acier, surtout sur une cage, peuvent amoindrir la beauté d’une décoration d’extérieur. Nanook a pensé aux propriétaires épris d’esthétisme et voulant offrir un bel enclos outdoor à leur lapin. D’une longueur de 2 mètres, pour 113 centimètres de large, vos animaux pourront s’ébattre en toute liberté, même à plusieurs.

N’ayez crainte, la cage est pré montée et pliable, ce qui en facilite l’installation. Il vous sera également possible d’emmener votre animal de compagnie en vacances. Cet enclos pour lapin est équipé de 3 portes, une sur le devant et deux autres sur le dessus. Le bois étant massif et les grilles en métal galvanisé, vous pouvez être assuré d’une bonne longévité du produit qui ne rouillera pas.

Ce qu’on aime

Une cage qui offre beaucoup d’espace pour les animaux. Les matériaux sont résistants et la cage pré montée, il n’y a plus qu’à en profiter.

Son petit défaut

Toute cette fonctionnalité et la présence du bois massif font monter le prix d’achat de cette cage pour lapins.

Cage enclos pour lapin XXL en bois et pliable Nanook
Cage enclos pour lapin XXL en bois et pliable Nanook
✓ Un espace fabriqué en bois et grille galvanisée pour laisser s'épanouir vos lapins en extérieur
✓ Livré pré-monté avec porte avant et portes à treillis supérieures verrouillables facilement
✓ Bois traité imperméable dans le temps | La cage peut être pliée et rangée de manière peu encombrante
✓ Dimensions totales : 200 x 123 x 53 centimètres | Poids : 15 Kg

Pourquoi acheter un enclos pour lapin ?

Un lapin est un animal qui bouge beaucoup. Mis à l’extérieur sans surveillance, il aurait tôt fait de disparaitre et même de sortir sur la rue au risque de se faire écraser. De même, certains animaux (rats, chats, rapaces), considèrent le lapin comme un repas potentiel. La cage permet donc de sécuriser la vie de l’animal, tout en le laissant libre de profiter de l’herbe et de l’air extérieur.

Comment choisir son enclos lapin ?

enclos lapin

Dimensions et forme

Un lapin ayant l’habitude d’être maintenu en cage, la plupart du temps quand les propriétaires ne sont pas là, il est utile de pouvoir, le plus souvent possible, leur permettre de se dégourdir les pattes à l’extérieur. Pour cela, en fonction de votre jardin, choisissez un enclos de belles dimensions. Certaines cages sont fixes, d’autres modulables. Cela est à choisir en fonction de votre goût. Mieux vaut favoriser un enclos facilement démontable, à moins que vous ne dédiiez une place précise et définitive dans votre jardin. Auquel cas, le choix des matériaux va être primordial.

Matériau

Chaque matériau présente ses atouts et ses inconvénients. Le bois est plus esthétique, surtout que certains modèles sont en bois massif. Mais certains lapins, aiment ronger le bois. Il faut donc éviter un enclos en bois si votre lapin présente ce défaut. L’acier est le plus solide, surtout si la cage est équipée d’un toit qui protègera votre animal des prédateurs. Mais il faut qu’il soit galvanisé pour ne pas présenter rapidement des traces de rouilles. Le plastique, quant à lui, peut être une bonne alternative, mais il faut s’assurer que la cage ne soit pas trop légère. Il ne faudrait pas qu’un chat puisse la soulever et se faufiler dessous pour manger votre lapin. Si la cage reste en place dehors à l’année, le plastique peut se fendre, avec les gelées.

Budget et marque

Les cages à lapin d’extérieur ne représentent pas un gros investissement. Néanmoins, ne vous précipitez pas sur le modèle premier prix, pour vouloir faire une économie. Mieux vaut prendre une cage un peu plus chère, mais résistante qui durera plusieurs années. Regardez également la facilité de montage et le système d’ouverture. Une cage pour lapin peut se trouver pour une vingtaine d’euros en entrée de gamme et il existe également des modèles qui dépassent allégrement les 150 euros.

Quatre enclos lapin remisés à ne pas manquer

Youke Design DIY Portable clôture pour Petits...
13% de Remise
Rackaphile Enclos Lapin, Enclos Exterieur, Enclos,...
Enclos extérieur avec Grillage
21% de Remise
Kerbl Petits Animaux Enclos Extérieur Vario...